Mon premier voyage culinaire en box avec Kitchen Trotter

En grande fana de cuisine, j’aime découvrir de nouvelles saveurs et cela faisait quelques années que je zieutais cette box; et une offre Showroomprivée m’a décidé alors ni une, ni deux, j’ai pris un abonnement et j’ai reçu la première en décembre.  Le package était très sympa, une jolie boite métallique assez sobre et design. Depuis, d’ailleurs, elle contient des joujoux de Pioupiou. J’étais comme une gosse le jour de Noël en la recevant.

Celle-ci était sur le thème de la Finlande, toute une promesse de découverte car cette cuisine reste encore assez méconnue. Certains des produits m’ont beaucoup surprise, comme les pousses de sapin; je ne pensais pas cuisiner avec cet ingrédient, et pourtant (une recette de saumon succulente, une seule chose à dire « hummmmmm »)! Les recettes sont assez simples et savoureuses, un débutant peut s’y retrouver.   Ma préférée : Le Lanttulaatikko, un gratin de navets avec du crispbread Leksands (ceux et celles qui ont connu les Wasa au petit déjeuner comprendront). Un vrai régal.

saumon
Recette : Graavi Lohi : saumon mariné avec une sauce savoureuse

Dans le kit, on trouvait : des bâtons de réglisses de la marque Fazer (personnellement je n’aime pas la réglisse alors Monsieur papa aura l’honneur de les manger) ; une moutarde douce Auran ; un paquet de crispbread Leksands ; un confit d’airelles de Favols ; un mélange d’épices de Santa Maria (pour faire des biscuits type sablés, mais pas encore eu le temps de les faire) ; des pousses de sapin bio de France Sapin Bio ; une préparation pour Korvapuuti d’Affaires pâtissières (un régal) ; et des pailles pour fabriquer une décoration de Noël Himmelis (que j’ai abandonnée en cours de route par manque de patience, lol) et un livret, qui donne envie de se rendre en Finlande tout de suite. Nous avons donc décidé d’utiliser cette box pour faire notre repas du jour de Noël en amoureux et nous avons passé un bon moment à cuisiner ensemble, Monsieur Papa et moi et à déguster ces succulents mets! Hâte de découvrir la prochaine box!

Et vous, vous connaissez? vous avez succombé à la tendance des box?!

 

 

Publicités

5 commentaires sur « Mon premier voyage culinaire en box avec Kitchen Trotter »

  1. Bonsoir Jennifer,
    Merci pour ce témoignage adorable concernant la préparation Affaires pâtissières pour Korvapuusti, créée spécialement pour ce voyage culinaire vers la Finlande ! Hâte de partager de nouvelles créations pâtissières en 2017 avec toutes les personnes de bon goût comme vous. 😉 Meilleurs voeux !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s