Les Halles de la Major à Marseille, un concept de restaurant séduisant

J’ai eu l’occasion de passer une journée à Marseille pendant mes vacances. Nous nous sommes cantonnés au quartier de la Major et du MUCEM, un super quartier que je recommande si vous passez par là.  Nous avons flâné dans le quartier et l’heure du midi a sonné, il a bien fallu se mettre en quête de pitance. Il y a bon nombre de restaurants dans ce quartier mais notre regard s’est porté sur Les Halles de la Major.

20930902_10213377817141546_1695516933_o

  • Le concept :

C’est à la fois, un restaurant, un marché, et une épicerie fine, le tout dans 600m², autant te dire qu’il y a du choix. Et qu’il vaut mieux bien me suivre (lol). En fait tu peux acheter des produits sur place et repartir avec, mais tu peux aussi choisir une pièce de viande, un poisson, etc. et le déguster cuisiné sur place. Savamment préparé par des cuisiniers. Il y a aussi un bar, il faut bien se désaltérer non? Dans ce lieu, on trouve de tout : du poisson, de la viande, des vins, des épices, des fruits, des légumes, fromages, charcuterie etc. Pour la restauration, il y a un boucher, un coin asiatique, un coin pizza et cuisine italienne, un poissonnier, un stand de fruit et légumes, pâtisserie, etc. De quoi trouver son bonheur.  Ce lieu se privatise également pour des événements en tout genre et des animations y sont régulièrement organisées notamment des animations « famille » manque de bol, il n’y en avait pas pendant notre séjour sinon à coup sûr, j’aurais tanné Monsieur Papa pour tester ça avec Mam’Zelle Pioupiou (il aurait sans doute fini par céder car je peux être chiante, très chiante).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Ce que j’en ai pensé :

J’ai adoré le concept, de quoi faire une petite soirée entre ami(e)s où chacun mange ce qu’il lui fait envie et au moment où il le veut. Pas obligé de se plier à un seul type de cuisine, de quoi ravir les plus difficiles d’entre nous. J’y ai mangé un délicieux Bo-bun au poulet, un vrai régal, cela faisait bien longtemps que je n’en avais mangé d’aussi bon. Quant à Monsieur Papa, il s’est laissé tenté par un bon hamburger aux aiguillettes de poulet pané, avocat et sauce césar, qu’il a eu du mal à terminer, Mam’zelle Pioupiou a eu le droit a un classique steak-frite, mais attention le steak haché fait-maison, un vrai steak de boucherie 🙂 . Bon tu l’auras compris, j’ai adoré le concept et en plus, j’ai super bien mangé. Seul petit-bémol (il en faut toujours un), comme on commande à des étals différents, les plats n’arrivent pas toujours en même temps.

Sinon en ce qui concerne le lieu en lui-même, j’ai beaucoup aimé la déco type industrielle, du plus bel effet. On déjeune ou dîne à l’étage ou en terrasse. Nous avons opté pour l’étage, plus facile comme ça de gérer la petite Mam’Zelle Pioupiou qui ne tient pas en place. Et en plus, il y a un ascenseur, hourra pour les poussettes et les personnes à mobilité réduite (un vrai grand plus quand tu as des enfants en bas-âge et que tu continue à avoir une vie sociale ;-))

Parlons maintenant sous-sous (la douloureuse quoi !), les prix me semblent plutôt corrects pour un lieu avec un fort passage touristique (comptez une quinzaine d’euros le burger, un peu moins le bo-bun) et avec l’utilisation de produits frais de surcroît.

 

Publicités

10 commentaires sur « Les Halles de la Major à Marseille, un concept de restaurant séduisant »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s